La cérémonie d’ouverture du programme « Seeds for the Future » 2022 de Huawei Sénégal a eu lieu au sein de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) le lundi 29 août. Chargée d’assurer la formation de la plupart des futurs cadres et fonctionnaires de l’administration sénégalaise, l’ENA a lancé ce nouveau programme de formation à destination de ses élèves.
Ce programme mondial de Huawei, « Seeds For the Future » est avant tout un programme d’échanges de deux semaines durant lequel des étudiants issus du monde entier se rendent en Chine. Lors de ce voyage, ils visitent le siège de Huawei à Shenzhen, les installations de recherche à Pékin, prennent des cours de mandarin et participent à des excursions culturelles dans des sites emblématiques tels que la Grande Muraille et la Cité interdite. Durant la pandémie mondiale, le programme a changé de format et a été organisé en ligne, avec l’assistance quotidienne de professionnels.
Au Sénégal, le programme a été initié en 2016 et a accueilli 28 étudiants en Chine pour une formation de deux semaines. Entre 2020 et 2021, 60 étudiants y ont participé en ligne.
Signé en juin, le protocole d’accord entre l’ENA et Huawei permettra aux élèves de l’ENA de bénéficier du programme sur une durée de trois ans. La première session a lieu du 29 Août au 5 Septembre 2022 et accueille 40 élèves. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Huawei-Senegal-lance-le-programme-de-formation-Seeds-for-the-Future-2022-en-partenariat-avec-l-ENA-pour-former-40-eleves_a223418.html
Écrire commentaire