MINE Côte d’Ivoire- Perseus réalise une première estimation de réserve aurifère souterraine inexploitée à Yaouré

Durant son dernier exercice financier bouclé le 30 juin dernier, la société australienne Perseus Mining a produit au total 494 014 onces d’or sur ses trois mines en Afrique de l’Ouest. Elle s’active parallèlement sur l’exploration pour maintenir ce niveau de production.

La compagnie minière Perseus Mining a réalisé sur le gisement CMA Underground de son projet ivoirien Yaouré une première estimation de réserve de minerai de 2,2 millions de tonnes, titrant 3,59 g/t d’or, soit 259 000 onces. L’ajout des réserves de ce gisement à la mine d’or Yaouré devrait permettre à la société d’en étendre la durée de vie.

Cette évaluation intervient après une nouvelle année de forages d’exploration intensive qui a également permis à la société d’augmenter les estimations de ressources du projet. Si jusque-là Perseus exploite sa mine Yaouré en utilisant les méthodes conventionnelles d’exploitation à ciel ouvert, une étude de préfaisabilité réalisée sur la partie forée du gisement CMA a prouvé, apprend-on, la viabilité économique et technique d’une éventuelle exploitation souterraine. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/3008-100687-cote-d-ivoire-perseus-realise-une-premiere-estimation-de-reserve-aurifere-souterraine-inexploitee-a-yaoure

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES