PETROLE Burkina- Distribution des hydrocarbures au Burkina : la SONABHY renforce ses capacités de stockage

Le ministre en charge du commerce, Abdoulaye Tall et sa collègue de l’énergie, Maminata Traoré/Coulibaly ont visité les infrastructures de stockage en cours de réalisation sur le site du dépôt pétrolier de Bingo, à la sortie Ouest de Ouagadougou, le mardi 23 août 2022.

De par la volonté politique du gouvernement, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a amorcé un vaste projet d’extension et de modernisation de son dépôt de stockage de Bingo dans la province du Kadiogo, à environ 35 kilomètres de Ouagadougou.

Le ministre Tall a précisé qu’il s’agit de trois grands projets de construction d’infrastructures. Le premier lot consiste en la réalisation de deux ouvrages géants de stockage d’hydrocarbures liquide (super et gasoil) d’une capacité de 30 millions de litres chacun.

 

Le deuxième lot concerne la construction d’une sphère de stockage de gaz butane d’une capacité de 8 000 m3. Ce joyau va permettre à la nationale des hydrocarbures de passer de 2 600 tonnes (t) à 6 600 t dans le stockage du gaz. Le dernier lot porte la réalisation d’un poste de chargement et de dépotage des camions, l’aménagement de la voirie interne et d’un parking moderne d’une capacité d’environ 500 camions, etc. Les infrastructures devraient être réceptionnées d’ici à la fin de l’année 2022. Le montant global de ces travaux d’extension est estimé à plus de 20 milliards F CFA. Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/blog/2022/08/24/distribution-des-hydrocarbures-au-burkina-la-sonabhy-renforce-ses-capacites-de-stockage/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES