MINE Burkina- La société locale BAOR Sarl échoue à racheter les projets aurifères de l’australien Golden Rim

Au Burkina Faso, la junior minière australienne Golden Rim Resources devra trouver un nouvel acquéreur pour ses deux projets aurifères Kouri et Babonga. Elle a en effet annoncé le lundi 15 août l’annulation de l’accord conclu fin juin avec le burkinabé BAOR Sarl pour les deux actifs, après l’expiration de deux délais de paiement non respectés.

Selon Golden Rim, l’acheteur a indiqué que ses bailleurs de fonds se sont retirés et qu’il est donc incapable de remplir ses obligations. Les obligations en question concernent d’une part le paiement d’une contrepartie en espèces de 15,5 millions de dollars et le financement des travaux d’exploration sur les deux projets.

 

Le propriétaire actuel a en effet identifié des ressources minérales et indiquées de 2 millions d’onces d’or à Kouri et mené quelques travaux de forage à Babonga, mais il reste encore des efforts à fournir pour y produire effectivement de l’or. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/1508-100370-burkina-faso-la-societe-locale-baor-sarl-echoue-a-racheter-les-projets-auriferes-de-l-australien-golden-rim

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES