ELECTRICITE Mali- Souveraineté énergétique : EDM accroit sa capacité de production

Dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau et BDK-Conseil, Energie du Mali (EDM-SA) a réceptionné le premier lot des 50 groupes électrogènes devant produire au total 180 mégawatt et renforcer l’offre énergétique de la Société. Destinés au renforcement des capacités de production énergétique d’EDM-SA, ces groupes électrogènes, qui seront installés à Kati, Kalabancoro, Darsalam et Sikasso constituent un ouf de soulagement pour les populations desdites localités confrontées au délestages électriques, notamment en période de forte chaleur. La cérémonie de réception a eu lieu, le vendredi 05 août, à la centrale thermique de Kati, en présence du nouveau DG, Koureissi Konaré et du directeur général adjoint, chargé de la production.

En tant que propriétaire des groupes, l’entreprise privée BDK-Conseil produit de l’électricité pour la mettre à la disposition de l’Edm-SA. À la différence des autres contrats signés avec les fournisseurs de même nature, Énergie du Mali ne paiera, cette fois-ci, que ce qu’elle a consommé.  

Plus d’infos sur http://malijet.com/actualite_economique_du_mali/271773-souverainete-energetique-edm-accroit-sa-capacite-de-production.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES