BANQUE- BNP Paribas propose de vendre ses 54,11 % de parts au capital de la banque sénégalaise Bicis, au groupe Sunu

Annoncée depuis février dernier, le projet de cession de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie est finalement entamé en cette fin du mois de juillet. Son actionnaire principal, BNP Paribas, compte céder la totalité de ses actions au groupe financier fondé par le sénégalais Pathé Dione.

Le groupe bancaire français BNP Paribas a entamé le processus de cession de ses 54,11 % de parts détenues au sein de sa filiale sénégalaise, la Bicis. L’accord de cession qui ne précise pas le montant de la transaction a été communiqué ce 29 juillet. A travers cette opération, BNP Paribas qui est détenu à 41,5 % par des investisseurs institutionnels européens (au 31 décembre 2021), compte réduire davantage sa présence en Afrique.

Si l’opération est approuvée par les autorités réglementaires, le groupe bancaire français ne sera désormais présent que dans quelques pays stratégiques sur le continent, dont la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana, pour la partie subsaharienne, l’Algérie et le Maroc, pour le Maghreb.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/0108-100234-bnp-paribas-propose-de-vendre-ses-54-11-de-parts-au-capital-de-la-banque-senegalaise-bicis-au-groupe-sunu

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES