ASSURANCE Burkina- Promotion d’une culture assurancielle : SUNU Assurances Vie Burkina Faso veut jouer sa partition

La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso a organisé un atelier de formation sur les principes et bases de l’assurance vie au profit de 25 journalistes, les 29 et 30 juillet 2022, à Koudougou. L’objectif de cette session était, entre autres,  de contribuer à une meilleure connaissance des produits d’assurance vie.

La part du secteur assuranciel burkinabè dans le PIB est de 1%.  Ce faible taux de pénétration s’explique en partie par l’absence d’une véritable culture assurancielle au pays des hommes intègres. La compagnie SUNU Assurances Vie Burkina Faso veut contribuer à inverser la tendance, à travers des actions de communication, de sensibilisation sur les enjeux liés à l’assurance. Dans cette dynamique, elle a organisé une session de formation sur les principes et bases de l’assurance au profit de 25 hommes et femmes de médias, les 29 et 30 juillet 2022, à Koudougou.

 

Selon son directeur général, Jean François Kambou, s’il y a des journalistes bien outillés sur les questions d’assurance, son importance pour le développement socioéconomique, collectif et individuel, les messages sur le sujet passeront mieux auprès des populations. Loin de faire la publicité de SUNU Assurances, cette formation vise à amener les hommes et femmes de médias à apporter, de façon impartiale, leur pierre à la prise de conscience, à une meilleure compréhension de ce système de prévoyance sociale et de gestion des risques qu’est l’assurance, a-t-il insisté. Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/blog/2022/08/03/promotion-dune-culture-assurancielle-sunu-assurances-vie-veut-jouer-sa-partition/

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