La Sonatel a présenté ce 26 juillet son rapport 2021 de ses actions de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), lors d’une cérémonie à Dakar.
Le rapport RSE de Sonatel recense les actions de l’entreprise dans la réalisation de ses engagements sociétaux. De la santé à l’éducation, en passant par l’inclusion sociale et numérique et la protection de l’environnement, etc., Sonatel est intervenue au cours de l’année écoulée dans des secteurs à fort impact socio-économiques.
Aux quatre coins du pays, des salles de classes et des écoles sont construites ou reconstruites, des centres de santé installés, des bourses de spécialisation octroyées à des étudiants en médecine, plus d’un millier de jeunes formés aux métiers à Orange Digital Center, etc.
En publiant ce rapport, Sonatel s’inscrit dans une tradition. Selon son directeur général, Sékou Dramé, « l’exercice de la publication du rapport a RSE revêt la même priorité que celle du rapport d’activités financières. », Mieux, « les activités socio-économiques menées par Sonatel s’inscrivent au moins dans le sillon des Objcetifs du développement durable. Elles en impactent 13 sur les 17. »
Témoin de l’évolution qualitative de la politique RSE de Sonatel, Philippe Barry, Expert et fondateur de l’Initiative RSE Sénégal a justement insisté que « le lien entre la stratégie de développement de l’entreprise et celle des ODD qui fait du fleuron de l’économie sénégalaise un modèle à suivre en matière de RSE. »
A la Sonatel, la RSE n’est pas qu’un moyen de visibilité. L’entreprise télécoms leader en Afrique de l’Ouest est, avec Sabodola Gold Corporation l’une des deux seules sociétés opérant au Sénégal à publier son rapport. Il est consultable sur ce lien.
Plus d’infos sur https://innovafrika.com/publication-rapport-rse-une-tradition-bien-ancree-chez-sonatel/
Écrire commentaire