Après l’octroi en juin dernier d’une garantie de 10 millions $ à la banque guinéenne Vista Gui, Proparco signe un nouvel accord avec la filiale en Guinée de Société Générale, au profit des PME et TPE locales.
Proparco, l’institution de financement du secteur privé dans les marchés émergents, a conclu le mercredi 20 juillet, un accord de financement avec la filiale guinéenne du groupe bancaire français Société Générale.
Le partenariat porte sur l’octroi d’une garantie « Euriz » à Société Générale Guinée, en vue de financer des très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) locales. Le montant qu’accordera Proparco n’a pas été divulgué. A travers ce mécanisme, celui-ci se porte garant en cas de défaillance des PME et TPE emprunteuses.
Le mécanisme « Euriz » a été lancé en mai 2019 dans le but de faciliter l’accès des TPE et PME mal desservies aux crédits, en particulier celles évoluant dans des secteurs à fort potentiel de développement.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/2107-99964-proparco-garantira-des-prets-accordes-par-societe-generale-guinee-a-des-entreprises-privees
Écrire commentaire