Investisseurs & Partenaires (I&P), un groupe d’investissement dédié au financement de start-up et PME en Afrique subsaharienne, a annoncé le vendredi 8 juillet, son entrée au capital de Delta S.A, une entreprise sénégalaise spécialisée dans l’assainissement et les Bâtiments et travaux publics (BTP).
Cette prise de participation a été exécutée via I&P Afrique Entrepreneurs 2 (IPAE 2), un fonds généraliste lancé en 2017 dans le but de financer des PME, avec des tickets allant de 500 000 à 5 millions d’euros. En finançant Delta S.A, I&P réalise ainsi son dixième investissement en capital dans la région.
« I&P, à travers le fonds I&P Afrique Entrepreneurs 2, a décidé de soutenir Delta S.A afin de l’aider à renforcer sa gouvernance, ses capacités organisationnelles et techniques, tout en l’accompagnant dans ses objectifs d’expansion régionale », précise le groupe dans sa note d’information relative à cette opération.
A travers cet investissement, Delta qui assure l’entretien d’une grande partie du réseau d’assainissement de Dakar, au Sénégal, devient la 19e entreprise du portefeuille d’IPAE 2. I&P a notamment financé des entreprises sénégalaises dont les besoins de financement étaient moins importants, et s’est également associé à Teranga Capital pour financer en capital des PME au Sénégal.
Écrire commentaire