Le directeur général de la société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX), Jonas Bobou Bayoulou, a organisé une conférence de presse, le vendredi 8 juillet 2022, à Bobo-Dioulasso pour une prise de contact et de partage d’information avec les hommes de média. Il ressort de ce point de presse que le gouvernement a consenti « d’énormes » efforts pour une bonne campagne cotonnière 2022-2023.
La campagne cotonnière dans la zone de la société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) se déroule bien. La répartition des intrants (engrais, semences, herbicides,…), le suivi des producteurs par les agents techniques, l’installation des pluies, tout se passe bien aux dires du directeur général de la national des fibres, Jonas Bobou Bayoulou au cours de cette conférence de presse avec les animateurs de média de Bobo-Dioulasso.
Toutes les conditions, s’est convaincu le DG de la SOFITEX, sont réunies pour que l’objectif de 700 000 tonnes de coton soit atteint au Burkina Faso. Dans une mission de relance et de développement durable de la filière coton burkinabè, une priorité nationale, le gouvernement, pour la campagne 2022-2023, a subventionné à plus de 72 milliards de francs CFA les intrants agricoles au profit des producteurs de coton.
Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/141407.html
Écrire commentaire