"La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) représentée par son Directeur Général M. Lassina Fofana et Crédit Access SA représentée par M. Ali Badini, Administrateur Directeur Général, ont procédé, le 30 juin 2022, à Cocody-Angré, à la signature d’une convention de partenariat pour le compte de leurs structures respectives", rapporté une note de presse transmise à Fratmat info.
Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la mission d’investisseur de long terme de la CDC-CI qui consiste entre autre à contribuer à la mise en place d’un mécanisme de financement des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPE/PME) du marché ivoirien. La signature de cette convention, fait suite à un avis à manifestation d’intérêt lancé par la CDC-CI en vue de remplir sa mission de financement de l’économie.
Pour rendre opérationnel cette mission, elle a décidé d’accroître la capacité de financement des Institutions de microfinance par la mise en place d’un Dépôt à Terme. Et CREDIT ACCESS en est l’heureuse bénéficiaire car elle a enregistré dans ses livres, un DAT d’un (01) milliard de Francs CFA. Cette mobilisation servira à financer les TPE/PME évoluant dans divers secteurs d’activités, notamment ceux du commerce, du service, de l’artisanat, de l’agriculture, de la transformation et la commercialisation des produits locaux.
Écrire commentaire