Le Sénégal Power Compact, volet énergie du Millenium Challenge Corporation (MCC), devrait à terme bénéficier à "plus de 12 millions de personnes" sur l’étendue du territoire national, a appris l’APS du directeur général du Millennium Challenge Account-Sénégal (MCA), Oumar Diop.
Il en a fait l’annonce lors d’une visite de terrain du conseil de surveillance (CS) du MCA Sénégal II sur les sites du projet Transport d’électricité du Sénégal Power Compact au Cap des Biche et à Diass.
Le Senegal Power Compact est le deuxième programme dont bénéficie le gouvernement sénégalais de la part du MCC, une agence américaine indépendante d’aide au développement.
D’une durée de cinq ans, le Compact électricité du MCC pour le Sénégal bénéficie d’un montant global de 330 milliards de francs CFA environ, constitué d’un don d’investissement de 302,5 milliards environ de la part des États-Unis d’Amérique et d’une contribution supplémentaire de 27,5 milliards francs CFA environ du gouvernement du Sénégal.
La phase finale du Compact d’électricité du Millennium challenge corporation (MCC) sera lancée en mai 2023, a appris l’APS à l’occasion de la visite du conseil de surveillance du MCA.
Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article4660
Écrire commentaire