Le jeudi 23 juin 2022 s’est tenue la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre Huawei Sénégal et l’École Nationale d’Administration (ENA), dans le cadre du programme Seeds for The Future (Graines de l’Avenir), en présence du Directeur Général de Huawei Sénégal, M. Nathan Li, et le Directeur Général de l’ENA, Cheikh Awa Balla Fall.
M. Li s’est exprimé sur ses attentes concernant ce partenariat : « Ce protocole d’accord permettra désormais aux étudiants de l’ENA de bénéficier du programme Seeds for the Future. A travers celui-ci, nous espérons que ces jeunes talents ambitieux s’engageront plus encore au service de leur nation, en participant notamment à la numérisation et à l’interconnexion du système d’administration sénégalais. »
Saluant l’initiative de Huawei, le Directeur Général de l’ENA a pour sa part déclaré : « Je voudrais souligner le fort intérêt que l’ENA accorde au programme international Seeds for the Future. Celui-ci permettra à l’École de réaliser d’importants progrès dans la formation des étudiants dans le domaine des TIC. Seeds for the Future permettra également à ces derniers de s’approprier la culture chinoise, tout en découvrant différentes cultures du monde. Je suis persuadé que la collaboration que nous souhaitons instituer à travers la signature de ce protocole s'inscrira à terme dans l'élaboration d'un partenariat gagnant-gagnant. »
Écrire commentaire