Une usine de transformation de fèves en beurre et poudre de cacao dont l’investissement est estimé à 39 milliards de FCfa avec une capacité initiale de production de 500 000 tonnes par an de fèves de cacao va voir le jour d’ici à fin décembre 2024.
Pour sa construction, le gouvernement ivoirien a mis à la disposition du groupe Jbcocoa, réalisateur et propriétaire de cette future usine, un site industriel d’une superficie de 6 ha à la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji.
La première pierre de cette usine qui va favoriser, au départ, la création de plus de 100 emplois directs et mobiliser environ 500 personnes durant la construction, a été posée le jeudi 23 juin sur le site à Akoupé-Zeudji. C’est le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui a eu ce privilège de poser cette brique, à partir de laquelle dans moins de deux ans va sortir une usine.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/221810/economie/cafe-cacao/transformation-locale-du-cacao-une-nouvelle-unite-industrielle-sera-mise-en-service-en-2024
Écrire commentaire