La Société financière internationale (SFI) a annoncé le vendredi 17 juin, l’octroi d’un financement de 12,4 millions d’euros, environ 13 millions $, à la société burkinabè Sodigaz qui compte parmi les plus importantes du pays, en matière de distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL).
La SFI apportera pour son propre compte et sous forme de prêt, un montant maximum de 8,4 millions d’euros, en monnaie locale. Une autre ligne de crédit d’un montant de 4 millions d’euros sera mobilisée auprès d’une banque commerciale partenaire.
« Cet accompagnement financier renforcera les capacités d’investissement de Sodigaz pour la réalisation de projets structurants, afin d’accroître son efficience opérationnelle, de développer l’accès des ménages au gaz de pétrole liquéfié et d’offrir de meilleures solutions d’électrification solaire », a indiqué Lala Bolly, directrice générale de Sodigaz.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/1706-98846-burkina-faso-la-sfi-engage-13-millions-pour-financer-l-expansion-de-sodigaz
Écrire commentaire