SANTE- Plus de 16 milliards de Fcfa pour la relance de l’industrie pharmaceutique

L’Agence Française de développement (AFD) a alloué au Sénégal un montant total de 25 millions d’euros, soit 16,4 milliards de FCFA, sous forme de prêt, dans le cadre du Programme d’appui à la relance de l’industrie pharmaceutique, a appris l’APS.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot ont signé les documents de la convention de financement, en présence du directeur pays de l’AFD, Alexandre Pointier.

"J’ai le plaisir (...) de procéder avec vous, à la signature de la convention de financement relative au Programme d’appui à la relance de l’industrie pharmaceutique, pour un montant total de 25 millions d’euros, soit 16,4 milliards de FCFA, sous forme de prêt", a déclaré Amadou Hott s’adressant au diplomate français.

Il a souligné que "cet appui servira, principalement, à financer le projet MADIBA, pilier majeur de la stratégie de relance de l’industrie pharmaceutique".

L’ambassadeur de France, Philippe Lalliot, a, de son côté, déclaré que "la signature de cette convention de prêt de 25 millions d’euros de l’AFD va permette au Sénégal de mobiliser un important financement pour la relance de l’industrie pharmaceutique pour assurer la souveraineté pharmaceutique du pays".

 

Selon lui, "cette souveraineté passe, en premier lieu, par la capacité du pays à produire localement des produits de santé, en particulier des vaccins". Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article4306

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES