Le directeur général de l’Aéroport international Blaise-Diagne de Diass (AIBD SA), Doudou Kâ, a réceptionné un véhicule-scanner destiné au renforcement de la sûreté des aéroports du Sénégal, a constaté l’APS.
Ce dispositif constitué d’un car mobile de dernière génération est capable de scanner tout type de véhicule accédant en zone réglementée, en mode roulant ou en mode stationnaire, a précisé le DG de l’AIBD.
Il a souligné que ce type de véhicule est ‘’doté d’un arsenal embarqué permettant d’assurer une surveillance efficace, rapide et discrète’’. ‘’Il utilise une technologie brevetée pour produire des images quasi-photographiques du contenu d’un véhicule ou d’un conteneur, avec la capacité de mettre en évidence toute matière organique telle que les drogues ou les matières explosives plastiques’’, a-t-il expliqué.
Dans le cadre du projet visant à faire du Sénégal un hub aérien, dit-il, l’AIBD SA compte faire de la plateforme aéroportuaire de Diass, l’une des plus sûres du continent pour attirer davantage de compagnies aériennes et doper l’attractivité du Sénégal. Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article4333
Écrire commentaire