ELECTRICITE- Electrification rurale : une compagnie marocaine projette de raccorder 12203 clients d’ici 2025

La Compagnie marocaine d’électricité (Comasel), opératrice couvrant les régions de Louga et Saint-Louis pour l’électrification rurale, projette de raccorder 12. 203 clients entre 2021 et 2025, a appris l’APS de la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE).

La CRSE a organisé à Saint-Louis, une consultation publique à laquelle ont pris part les maires des collectivités locales ciblées, le concessionnaire, l’autorité de régulation et l’administration pour déterminer les tarifs durant la période (2021-2025).

"Ces projections sont conformes aux obligations de raccordement fixées par le ministère en charge de l’Energie", a fait savoir l’instance de régulation dans un document remis à la presse.

Il a ajouté que "Comasel Saint-Louis a atteint un bon niveau de réalisation des objectifs de raccordement qui lui étaient assignés dans le cadre de son Programme prioritaire d’électrification rurale (PPER)".

 

Au cours de cette rencontre, Issa Ndour, directeur de la société concessionnaire, une entreprise privée de capital étranger, a rappelé la mission qui lui est assignée par l’Etat de faciliter l’accès à l’électricité aux populations rurales. Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article4247

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES