L’hélistation (aérodrome pour hélicoptères) de la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) de Cocody est désormais homologuée. Après près de quatre années de travaux procéduriers pour répondre aux normes aéronautiques nationales, l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anc) a enfin octroyé l’attestation à cet établissement hospitalier.
Ce sont les locaux de l’Anac sis à l’Aéroport internationale Félix Houphouët-Boigny qui ont abrité la cérémonie de remise de ladite attestation, le mardi 24 mai, en présence de Dr Aka Charles Koffi, directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Diop M’Baye, conseiller technique au ministère des transports, du préfet d’Abidjan, Goun Germain François.
Sinaly Silué, directeur général de l’Anac, a relevé que l’homologation des hélistations est une exigence du décret 2014-97 du 12 mars 2014. Elle vise à promouvoir la sécurité et permet de consolider la conformité des hélistations aux impératifs de sécurité et de sûreté.
Pour les cliniques privées installées en Côte d’Ivoire, il a fait savoir que cet évènement est inédit car, c’est le premier établissement hospitalier à disposer d’une hélistation homologuée.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/221074/conomie/transports-sanitaires-aeriens-un-etablissement-hospitalier-homologue
Écrire commentaire