Le fournisseur de services pétroliers PETROFAC a remporté un nouveau contrat pour fournir des services d’exploitation offshore pour le projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA) de BP en Mauritanie et au Sénégal. PETROFAC a expliqué à ce propos que l’étendue des travaux comprend la mise à disposition de personnel spécialisé, d’installations et d’équipements pour soutenir les opérations offshore au niveau de la plate-forme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et du centre de Gaz naturel liquéfié (GNL) en Mauritanie et au Sénégal. Le contrat a été attribué à la suite d’un appel d’offres.
Rappelons que PETROFAC avait également été engagé par BP pour développer des procédures opérationnelles pour le projet GTA. Le contrat comprenait toutes les opérations offshore, y compris les opérations sous-marines, FPSO et hub.
offshore-energy.biz a renchéri que le champ gazier GTA, qui devrait produire environ 2,5 millions de tonnes de Gaz naturel liquéfié par an, est situé en mer, à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal. BP a pris une décision finale d’investissement pour la phase 1 de Greater Tortue Ahmeyim en décembre 2018.
Plus d’infos sur https://www.vivafrik.com/2022/05/28/bp-engage-petrofac-pour-fournir-du-personnel-et-des-equipements-pour-le-projet-gta-a46003.html
Écrire commentaire