Sous la direction de S.E. le Président Macky Sall, le Sénégal a fait du développement du secteur énergétique l’un des piliers fondamentaux de l’émergence économique du pays à l’horizon 2035.
En prévision de l’entrée en production du pétrole et du gaz, prévue respectivement en 2023 et 2024, le Sénégal s’est engagé dans une série de grands travaux et de réformes pour profiter pleinement de cette manne.
Il s’agit notamment de l’extension de ses capacités de raffinage, de la conversion de ses centrales électriques au gaz et de la mise en conformité de son cadre juridique avec les normes actuelles.
Le pays de Macky Sall se prépare maintenant à faire en sorte que ses vastes réserves de gaz naturel contribuent à garantir la sécurité énergétique pour de nombreuses années à venir.
L’un des plus grands projets gaziers actuellement en cours au Sénégal est le projet de gaz naturel liquéfié Greater Tortue Ahmeyim (GTA), situé dans les eaux offshore à cheval sur la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie.
Plus d’infos sur https://senego.com/petrole-woodside-et-1er-gaz-de-bp-le-senegal-se-prepare_1427705.html
Écrire commentaire