PETROLE Côte d’Ivoire- Transformation énergétique en Côte d'Ivoire : le Groupe Sahara se dote de deux nouveaux navires de Gaz pétrole liquéfié (GPL)

Le conglomérat leader dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, le Groupe Sahara, a commandé deux nouveaux navires de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) pour un montant de 46 milliards de CFA au chantier naval Hyundai MIPO à Ulsan, en Corée du Sud, afin d'augmenter la disponibilité et la fourniture d'énergie propre en Côte d'Ivoire.

Nommés MT SAPET (nom combiné de Sahara et Petroci) avec les couleurs du drapeau ivoirien et MT BARUMK (avec les couleurs du drapeau nigérian) les ajouts qui seront concentrés dans la région de l'Afrique de l'Ouest, complètent maintenant deux membres de leur flotte (MT Sahara Gas et MT Africa Gas qui font régulièrement escale au port d'Abidjan. Les deux MT Africa Gas et MT Sahara Gas ont également été construits par Hyundai MIPO Dockyard en Corée du Sud très récemment.

 

Le Groupe Sahara, à travers sa collaboration avec la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPC) et WAGL Energy Limited a investi plus de 300 millions de dollars ( 180 milliards de CFA) pour le développement de l'infrastructure gazière, avec des plans pour acquérir 10 navires en 10 ans, en vue de conduire la transition énergétique en Afrique. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/708421/transformation-energetique-en-cote-divoire-le-groupe-sahara-se-dote-de-deux-nouveaux-navires-de-gaz-petrole-liquefie-gpl

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES