Déjà implantée au Burkina sur la mine d’Essakane et au Mali sur le projet Diakha-Siribaya, la compagnie Iamgold avance ses pions pour s’étendre en Afrique de l’Ouest. Les récents développements montrent qu’elle a jeté son dévolu sur l’or de Senala au Sénégal, et les travaux s’accélèrent.
La compagnie minière canadienne Iamgold a lancé la deuxième phase de son programme d’investissement dans l’exploration au projet aurifère Senala, au Sénégal. Elle va dépenser 4 millions de dollars sur l’actif d’ici le 28 février 2024 pour porter sa participation de 51 % à 70 %.
Selon les détails publiés mercredi 18 mai par son partenaire de coentreprise Oriole Resources, cette nouvelle phase a commencé avec une campagne de forage à la tarière de 1,5 million de dollars. En cours sur le prospect Faré, les travaux devraient permettre de forer un total de 9 800 m, avec comme objectif de tester l’extension d’une anomalie aurifère le long des cibles existantes. Deux échantillons seront, apprend-on, prélevés par trou pour évaluer la géologie sous-jacente et identifier les anomalies aurifères potentielles.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1905-97834-senegal-le-canadien-iamgold-poursuit-les-travaux-pour-augmenter-a-70-ses-interets-dans-l-or-de-senala
Écrire commentaire