RSE Côte d’Ivoire- Cancers du col de l’utérus, du sein et de la prostate : Orange Bank et Wilic International unissent leurs forces

L’opération lancée du 7 au 16 mai dans la région du Goh, s’est adressée aux femmes, aux hommes et aux parents des jeunes filles âgées de 9 à 14 ans. Objectifs : sensibiliser, dépister, vacciner, prendre en charge. Depuis 2012, l’ONG Wilic International mène tous les combats sur le terrain pour informer et assister les populations face à la résurgence des cancers du col de l’utérus, des seins et de la prostate. Cette année, c’est avec l’appui d’Orange Bank Africa que l’association s’est dotée des accessoires de dépistage et d’un arsenal logistique de sensibilisation, pour un coût global de 8.000.000 FCFA.

Etendre le champ des actions intensives dans la région du Fromager est l’option choisie par l’ONG Wilic International et Orange Bank Africa pour faire reculer les cancers dans l’arrière-pays. Au menu donc de cette opération d’envergure de 10 jours, des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus, du sein et de la prostate, l’éducation à l’autopalpation du sein, une campagne de vaccination des jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus.

Orange Bank Africa porte dans son ADN la valeur de proximité qui fait d’elle une banque au cœur de la vie des clients, soucieuse de leur bien-être physique et morale. En lien avec sa politique RSE axée sur la santé, la banque s’est associée à cette campagne de terrain avec les acteurs sanitaires et sociaux, pour toucher de plus près la réalité des cancers en Côte d’Ivoire, engager sa solidarité au niveau local et national.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/708169/cancers-du-col-de-luterus-du-sein-et-de-la-prostate-orange-bank-et-wilic-international-unissent-leurs-forces-pour-10-jours-de-campagne-a-gagnoa

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES