FINANCE- Le Cnp et le Fsa scellent un accord pour une garantie financière des entreprises

Le Conseil national du patronat (CNP) a signé un accord-cadre de coopération avec le Fonds de solidarité africain (FSA), en vue d’assurer la garantie au financement des entreprises, a constaté l’APS.

En tant qu’acteurs privés, les deux institutions ont décidé, "d’associer leurs moyens et capacités pour contribuer, aux côtés de l’Etat au développement socio-économique de notre pays", fait savoir le président du CNP, Baïdy Agne, lors de la cérémonie de signature de cet accord.

"Ce partenariat va permettre de faciliter aux entreprises membres du CNP, l’accès au financement de projets privés par le FSA à travers ses différents instruments d’intervention notamment la garantie financière, le refinancement pour l’allongement de la durée des prêts, la bonification des taux d’intérêts, l’arrangement et la structuration de financement’’, a détaillé M. Agne.

A travers ce cadre, a-t-il avancé, les entreprises membres du CNP bénéficieront auprès du Fonds d’un soutien technique et financier approprié, d’un appui-conseil dans la mise en œuvre de projets d’investissements, d’opérations de mobilisation. Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article3563

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES