ENTREPRISE- Suez gagne le contrat de dépollution de la Baie de Hann à Dakar

Le géant français de l’environnement Suez construira une station d’épuration à Dakar au Sénégal. L’installation prendra en charge les eaux usées de neuf communes tout en permettant la dépollution de la Baie de Hann et des écosystèmes marins.

La dépollution de la Baie de Hann est en marche. Et ce chantier a été confié à un spécialiste de l’environnement, le géant français Suez. L’entreprise a obtenu ce contrat suite à un appel d’offres international lancé par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). Le contrat sera exécuté en partenariat avec Consortium d’entreprises (CDE), une société basée à Dakar au Sénégal. Le projet porte sur la conception et la construction d’une station d’épuration.

L’installation qui affichera une capacité de 26 000 m3 par jour sera située dans la Baie de Hann. Les eaux usées traitées seront rejetées en mer via un émissaire long de 3 km. Autre fois un lieu d’attraction, la baie est fortement polluée par des effluents issus des ménages et des entreprises. Selon l’Agence française de développement (AFD), 60 % de l’industrie manufacturière sénégalaise est située le long de la baie de Hann et y déverse directement ses effluents. Plus d’infos sur https://www.afrik21.africa/senegal-suez-gagne-le-contrat-de-la-depollution-de-la-baie-de-hann-a-dakar/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES