Au Mali, le projet de lithium Goulamina a attiré les projecteurs ces derniers mois, grâce notamment à l’arrivée d’investisseurs chinois prêts à financer la construction et la mise en service de la mine. Il ne s’agit néanmoins pas du seul actif de lithium en développement dans le pays.
La compagnie minière Kodal Minerals a levé 3 millions de livres sterling (3,7 millions $) dans le cadre d’un placement de nouvelles actions. C’est ce qu’elle a annoncé le jeudi 5 mai, précisant que les fonds permettront de poursuivre les activités préparatoires au lancement de la construction de sa mine de lithium Bougouni au Mali.
« Les fonds levés lors du placement seront utilisés pour achever le programme d’ingénierie et les importants programmes environnementaux, sociaux et d’engagement communautaire », a commenté Bernard Aylward, PDG de Kodal Minerals. Une partie du financement sera également affectée à des travaux d’exploration dans le but de fournir une prochaine mise à jour de l’estimation de ressources minérales.
Plus d’infos sur https://malijet.com/actualite_economique_du_mali/269225-mali-kodal-minerals-leve-3-7-millions-de-dollars-pour-faire-avan.html
Écrire commentaire