La cérémonie d’inauguration et de lancement des activités de l’entreprise d’assemblage et d’équipements électroniques et électroménagers, Horizon Industries S.A, a eu lieu, le vendredi 29 avril 2022, à la zone industrielle de Kossodo, à Ouagadougou.
Bâtie sur une superficie de 10 267 mètres carrés, Horizon Industries S.A qui compte déjà une quarantaine d’employés et ambitionne à terme de créer 123 emplois directs et plus de 3 000 emplois indirects va mettre à la disposition des Burkinabè par jour 1000 appareils (des téléphones portables Android, des tablettes, des ordinateurs portables et divers équipements électro- ménagers) entièrement montés au Burkina dans son « laboratoire » sis à la zone industrielle de Kossodo. « En mai 2021, nous procédions à la pose de la première pierre de l’usine d’assemblage et d’équipements électroniques.
Ce grand projet né de la vision de Inoussa Sawadogo et mis en œuvre avec l’accompagnement technique du groupe Haier Global Business est une réalité aujourd’hui », a rappelé le Directeur général (DG) de Horizon Industries S.A, Eloi Serge Ouédraogo. Son entreprise, a-t-il poursuivi, grâce à son partenariat avec Haier Global Business (un groupe mondialement connu), s’appliquera à mettre sur le marché burkinabè et sous régional des équipements fiables, séduisants qui répondent aux standards internationaux et à des prix compétitifs. Mieux, il est persuadé qu’elle contribuera au développement de l’industrie et accélérera la transformation digitale de l’économie nationale pour le bien-être des populations. Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/140368.html
Écrire commentaire