Le Norfund, l’institution norvégienne de financement du développement, a annoncé le 21 avril 2022, avoir accordé un prêt de 10 millions $ au profit de la filiale en Côte d’ivoire du groupe singapourien Valency. La ressource vient compléter les 10 millions $ précédemment obtenus pour la construction aux alentours d’Abidjan, d’une nouvelle usine de transformation de la noix de cajou, pour un coût total estimé à 20 millions $.
Cet investissement est le septième du Norfund depuis le début de l’année 2022 au profit de l’Afrique subsaharienne. Il porte le total de ses engagements signalés dans la région sur la période, à 75,5 millions $ selon des calculs de l’Agence Ecofin. Comme sur ses précédents investissements, l’institution se dit attentive à des initiatives qui créent de l’emploi, notamment pour les femmes, et qui renforcent les valeurs ajoutées au sein des économies.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/agro/2404-96951-cote-d-ivoire-le-norfund-prete-10-millions-pour-une-nouvelle-usine-de-transformation-de-la-noix-de-cajou
Écrire commentaire