ELECTRICITE Côte d’Ivoire- La construction d’une centrale biomasse et solaire annoncée à Aboisso et Kong

Une centrale biomasse de 46 MW est en construction à Aboisso et une centrale solaire de 30 MW bientôt construite à Kong, viendront dans les prochaines années, renforcer la production électrique nationale des barrages hydroélectriques. C’est ce que l’on peut essentiellement retenir de la conférence de presse animée par le directeur régional Afrique de l’ouest du groupe Électricité de France (Edf-Ci), Mahamane Sow. Dans les locaux de la société sise à Marcory.

Selon lui, la centrale biomasse d’Aboisso installée à Ayebo dans les attentes sera mise en service fin 2024. Par contre, la centrale solaire de Kong est à la phase de discutions pour définir l’accord-cadre afin de lancer les travaux. Normalement programmés fin 2022 pour une durée d’exécution située entre 12 et 18 mois. « Avec l’accord des autorités, nous pensons livrer l’infrastructure d’ici début 2024 », a-t-il déclaré.

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/220201/conomie/eacutelectriciteacute/electricite-la-construction-dune-centrale-biomasse-et-solaire-annoncee-a-aboisso-et-kong

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES