C’est dans le cadre de l’autonomisation des communautés impactées par ses activités minières et le respect du contenu local que la société winning consortium simandou Guinée a procédé le mercredi 20 avril 2022 à la récolte d’un hectare de riz à nafaya dans la préfecture de Forecariah pour mettre à la disposition de ces communautés.
Prenant la parole ,le Directeur des relations de winning consortium simandou port, Monsieur LIU SHOUJIANG a dévoilé l’objectif du projet de la filière riz.
<<L’objectif de ce projet consiste à transférer les compétences agricoles aux différentes communautés pour les rendre autonomes en augmentant la production pour l’autosuffisance alimentaire en Guinée >> a-t-il assuré .
Monsieur HUANG ,le responsable de la filière agricole de winning consortium simandou a procédé à la présentation du projet tout en évoquant ces avantages.
<< Nous avons mis en valeur un hectare de riz comme essaie d’abord avec six (06) variétés différentes pour avoir des semences pour la population car , un hectare donne 8 tonnes de riz et un pied donne 200 graines.les communautés pourront cultiver trois 3 fois dans l’année y compris pendant la saison sèche. >> a t-il déclaré !
Écrire commentaire