RSE- Gco va remettre les clés de 46 maisons de recasement du village de Foth

La société minière Grande Côte opérations (Gco) va remettre aux populations impactées par son usine d’exploitation de zircon, les clés de 46 maisons construites sur le site de recasement du village de Foth, dans le département de Tivaouane, a-t-on appris, de son directeur général, Guillaume Kurek.

M. Guillaume Kurek précise qu"il s’agit des villages de Gamou Sow et Keur Korka’’. Il a expliqué que leurs populations ont ‘’choisi le déplacement définitif pour profiter des avantages qu’offrent ce site, où l’on trouve de l’eau potable, une mosquée, une école, un poste de santé et un kit solaire pour chacune des concessions".

Le directeur général de GCO a souligné qu’"il accorde une importance capitale à la satisfaction des populations à travers cette gestion des impacts", en "essayant de la transformer en opportunités".

"C’est pourquoi nous essayons d’améliorer les conditions des habitations, en apportant de l’eau pour chacune des maisons qui est construite, de l’électricité et des installations communautaires avec la construction d’une mosquée, d’un poste de santé, et des opportunités de commerce", a expliqué M. Kurek.

Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article2894

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES