En Côte d’Ivoire, Tietto Minerals peaufine les derniers détails pour faire entrer en production son projet aurifère Abujar. La compagnie minière a annoncé la semaine dernière avoir engagé l’entreprise espagnole EPSA Internacional pour gérer l’exploitation à ciel ouvert.
Avant d’attribuer le contrat d’exploitation du projet, Tietto a d’abord lancé un appel d’offres. Le choix de l’australien s’est porté sur EPSA au terme d’un « processus de diligence raisonnable portant sur la sécurité, l’expérience et les capacités opérationnelles », apprend-on. Notons que l’entreprise espagnole propose déjà ses services à la compagnie Perseus Mining qui exploite la mine d’or Yaouré, située à 150 km à l’est d’Abujar.
Selon les termes du contrat, EPSA devra assurer la préparation du site, le forage et le dynamitage, le chargement et le transport, ainsi que les travaux d’entretien. Le démarrage des travaux d’exploitation est prévu pour août 2022.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1104-96571-cote-d-ivoire-tietto-minerals-engage-un-entrepreneur-minier-pour-une-exploitation-a-ciel-ouvert-a-abujar
Écrire commentaire