FINANCE- Wic Capital accorde 120 millions FCFA à 13 PME gérées par des femmes

L’accès aux ressources financières est un défi pour les PME en Afrique. Au regard de leur contribution à l’économie des pays, et face à l’impact de la covid-19 sur leurs activités, elles bénéficient de plus en plus de financements.

La société d’investissement à impact WIC Capital dédiée au financement d’entreprises sénégalaises et ivoiriennes dirigées par des femmes, a octroyé un financement global de 120 millions FCFA (environ 200 000 dollars) à 13 petites et moyennes entreprises (PME) au Sénégal.

La ressource a été accordée sous forme d’avance remboursable, c’est-à-dire un financement sans garantie et à taux zéro, dont le remboursement dépend du taux de réussite du projet financé. Les prêts compris entre 3 et 15 millions FCFA ciblent des entreprises évoluant dans des secteurs à fort potentiel, notamment l’agroalimentaire, les cosmétiques, l’éducation, la mode et l’économie circulaire.

 

Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet Suqali, dont la société  est partenaire, et qui vise à élargir l’accès au financement en faveur de micro-entrepreneurs et de micro, petites et moyennes entreprises sénégalaises qui font face aux effets néfastes de la pandémie. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/0704-96449-senegal-wic-capital-accorde-120-millions-fcfa-a-13-pme-gerees-par-des-femmes

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES