Nestlé Côte d'Ivoire, la filiale ivoirienne du géant agroalimentaire, a offert à la commune de Treichville, dans le Sud d'Abidjan, une salle écologique, construite avec des déchets plastiques recyclés, à l'École régionale.
"A travers cette salle de classe écologique, nous espérons transmettre aux enfants davantage d'intérêts et de notions de leur environnement" et leur transmettre "l'enthousiasme pour les sujets autour du recyclage en vue de s'y impliquer pour le développement durable", a dit le directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire, Thomas Caso, dans un discours, peu avant l'inauguration.
Construites avec des matériaux issus du recyclage de déchets plastiques, la classe écologique dispose d’un potager où les petits élèves pourront cultiver et prendre soin de légumes bons pour leur système immunitaire et leur croissance.
Au-delà de cela, dira-t-il, "nous sommes convaincus que la classe écologique servira de cadre d'apprentissage et d'enseignement afin de développer le potentiel des enfants dans divers domaines".
Plus d’nfos sur https://news.abidjan.net/articles/706434/cote-divoire-une-salle-de-classe-construite-avec-des-dechets-plastiques-recycles
Écrire commentaire