MINE- Endeavour veut ajouter 1,3 million d’onces à la production d’or du complexe Sabodala-Massawa

En 2021, le complexe Sabodala-Massawa a produit plus de 345 000 onces d’or, et Endeavour Mining y vise jusqu’à 375 000 onces cette année. Cependant, l’actif dispose de ressources et réserves permettant de produire davantage d’or chaque année, d’où l’idée d’ajouter une nouvelle usine de traitement.

Le géant aurifère canadien Endeavour Mining veut lancer, au cours du deuxième trimestre 2022, les travaux de construction d’une nouvelle usine à son complexe aurifère sénégalais Sabodala-Massawa. Basée sur le procédé BIOX du finlandais Metso-Outotec, elle disposera d’une capacité de traitement annuelle de 1,2 million de tonnes, ajoutant 1,35 million d’onces à la production d’or sur la durée de vie du projet.

 

Selon les détails de l’étude de faisabilité dévoilée lundi 4 avril par la compagnie minière canadienne, l’extension du complexe nécessitera un investissement de 290 millions $ qui devrait être supporté par les bénéfices générés par ce dernier. La première coulée d’or est prévue en début d’année 2024, avec une production moyenne annuelle de 194 000 onces d’or sur les cinq premières années. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/0404-96355-senegal-endeavour-veut-ajouter-1-3-million-d-onces-a-la-production-d-or-du-complexe-sabodala-massawa

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES