Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du 1er terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, va accueillir dans les prochaines semaines, au sein de ses équipes, 15 nouveaux opérateurs de portiques de parc dont 4 femmes. L’information est donnée par un communiqué de presse de Bolloré Transport & Logistics dont fratmat.info a eu copie le 30 mars 2022.
Selon le texte, cela fait suite au lancement d’un processus de recrutement neutre et égalitaire en adéquation avec la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise, axée sur l’égalité des sexes.
Le communiqué de presse indique que depuis plusieurs semaines, les nouvelles recrues suivent une formation au Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics. Répartie entre plusieurs modules (technologies du RTG, sécurité, habileté de conduite et de manutention, règles de circulation, responsabilité du conducteur...).
Parmi les candidats retenus figurent 4 femmes possédant les compétences techniques de base. Une fois leur formation validée, elles viendront se joindre aux 6 autres actuellement en poste à Abidjan Terminal.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/219595/conomie/port-dabidjan-15-nouveaux-pilotes-de-portiques-parcs-dont-4-femmes-recrutes
Écrire commentaire