La Banque gabonais et française internationale (BGFIBank) durant ces trois dernières années a injecté près de 850 milliards de Fcfa pour accompagner le développement de la Côte d’Ivoire.
C’est ce qu’a déclaré le directeur général, Malick Ndiaye à l’occasion d’une conférence de presse, le mercredi 23 mars 2022, à Ivoire trade center à Cocody Abidjan.
Dans son exposé, il a fait savoir que sa structure bancaire a financé l’économie de la Côte d’Ivoire et la zone Uemoa de 2013 à 2019, à hauteur de 40 milliards de Fcfa dans divers secteurs.
Et d’ajouter : « Nous avons accompagné l’Etat sur les trois dernières années, sur le financement de la construction de routes, et autres infrastructures. En trois ans nous avons injecté à peu près 850 milliards de Fcfa ».
Il a aussi révélé que 160 milliards de Fcfa ont été également octroyés pour le financement de la campagne café cacao ces dernières années. Ainsi que le financement des promoteurs immobiliers à mettre en place des logements sociaux. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/219473/conomie/banque/finance-une-banque-investit-pres-de-850-milliards-fcfa-dans-laccompagnement-de-la-cote-divoire
Écrire commentaire