Le Fonds souverain d’investissement stratégiques (FONSIS) et la Société financière internationale (SFI), la filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, ont signé à Dakar, un accord de partenariat devant permettre la réalisation de 20.000 logements modernes au Sénégal, par le biais de "Kajom Capital", un véhicule de financement créé par le FONSIS.
"Cet accord vise à développer 20.000 logements modernes au Sénégal à travers Kajom Capital, véhicule dédié créé par le fonds. Nous allons démarrer en 2023 avec une phase pilote de 200 logements avant de généraliser", a précisé le directeur général du FONSIS, lors de la cérémonie.
Pape Demba Diallo signale que "Kajom Capital a changé de démarche en apportant du financement privé plutôt que du financement public".
Il a rappelé que "l’instrument Kajom a été créé pour contribuer au programme des 100.000 logements, et de manière plus large, à l’accès rapide à la propriété pour les Sénégalais en complément du secteur bancaire qui offre du crédit hypothécaire". Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article2227
Écrire commentaire