Fortuna Silver compte parmi les producteurs d’or du paysage minier ouest-africain grâce à la mine de Yaramoko au Burkina Faso. La compagnie projette de faire également entrer en production son actif ivoirien Séguéla en 2023, mais continue parallèlement d’en explorer le potentiel.
La compagnie minière Fortuna Silver Mines a publié le mardi 15 mars une première évaluation du potentiel de son gisement Sunbird, sur le projet aurifère Séguéla en Côte d’Ivoire. Le gisement hébergerait jusqu’à 3,4 millions de tonnes de ressources minérales inférées titrant 3,16 g/t, soit 350 000 onces d’or.
Cette première estimation, qui ne sera pas, apprend-on, incorporée tout de suite aux ressources minérales du projet Séguéla, est le résultat d’une campagne de forage au diamant et à circulation inverse (RC) initiée par la compagnie l’année précédente. Les activités de forage se poursuivent sur le gisement afin de fournir sous peu des évaluations plus détaillées et précises du potentiel de Sunbird.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1703-95823-cote-d-ivoire-fortuna-silver-estime-a-350-000-onces-d-or-les-ressources-inferees-du-gisement-sunbird
Écrire commentaire