Le dernier des 21 caissons du brise-lame de la première phase du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) a été ‘’mis à l’eau avec succès’’, a appris l’APS auprès de la compagnie britannique BP.
‘’Le projet Grand Tortue Ahmeyim phase 1 vient de franchir une importante étape dans sa mise en œuvre. Le dernier des 21 caissons du brise-lame vient d’être achevé et mis à l’eau avec succès. Le caisson a été amarré au large de Dakar avec trois autres en attente d’installation’’, précisé BP dans un communiqué.
La compagnie explique que ‘’dès que les conditions météorologues seront favorables, chaque caisson sera remorqué jusqu’au site du hub terminal situé à 10 km de la côte, à la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie, et installé’’.
BP précise que ‘’ce dernier caisson va compléter le brise-lame d’une longueur de 1,2 km qui servira de protection aux équipements et navires, lesquels viendront s’approvisionner sur la base du terminal de liquéfaction de gaz naturel’’. Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article2159
Écrire commentaire