La Fondation Orange Guinée, dans sa volonté d’offrir un accès égal à la santé à tous les Guinéens, a initié en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, un programme destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus. Ce programme intitulé «Caravane Santé 3ème âge» a officiellement démarré le vendredi 18 mars au Centre Hospitalo-Universitaire de Donka, dans la commune de Dixinn (Conakry), pour ensuite se rendre dans les régions de Kindia, de Mamou et de Faranah.
L’objectif est de faire de la sensibilisation, faire du dépistage pour au moins 3 000 personnes, assurer un diagnostic pour une prise en charge médicale de 1700 patients pendant un an des maladies non transmissibles que sont le diabète et/ou l’hypertension artérielle.
Dans son discours de bienvenue, le Directeur Général adjoint de CHU Donka, Dr Abdoulaye Kaba a rappelé que les maladies cardiovasculaires constituent de nos jours un réel problème de santé publique vue non seulement l’ampleur de leur évolution mais aussi, leur impact social économique sur le système de santé et sur la population en général. Plus d’infos sur https://guineenews.org/conakry-la-fondation-orange-guinee-lance-officiellement-la-caravane-sante-3eme-age/
Écrire commentaire