Le Président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a reçu, le 15 mars 2022, le Comité exécutif du Groupe Sifca et les responsables de sa filière Hévéa.
MM. Alassane Doumbia et Pierre Billon qui conduisaient la délégation, ont assuré aux autorités Ghanéennes de l’engagement constant du Groupe ivoirien à renforcer ses activités, afin d’accroitre la production de caoutchouc naturel usiné au Ghana.
Le Président du Conseil d’Administration du Groupe Sifca Alassane Doumbia a révélé tout le potentiel de l'activité hévéicole, profitable à l'économie nationale et aux petits planteurs, sur le modèle identique à celui développé par le Groupe en Côte d’Ivoire.
Il faut indiquer que le Ghana constitue déjà un important marché au regard des investissements et des 50000 emplois (directs et indirects) générés par Sifca.
Au Ghana, le Sifca investit régulièrement dans le domaine de l'éducation, de la santé et de l'accès à l'eau potable, au profit des 90 communautés rurales des régions de l'Ouest, du Centre et de l'Est du pays.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/219377/conomie/heveacultureaccroissement-de-la-production-ghaneenne-le-groupe-ivoirien-sifca-rassure-le-president-nana-akufo-addo
Écrire commentaire