Le programme "Ellever", une initiative du groupe Ecobank destinée à promouvoir l’autonomisation et l’entrepreneuriat des femmes, va bénéficier d’un financement de 1 milliard de francs CFA, a-t-on appris de l’institution bancaire panafricaine.
Dans ce cadre, le groupe Ecobank a signé à Dakar, un accord de partenariat avec la Fondation Sephis, qui œuvre pour la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat féminin.
Ce partenariat porte sur la mise en œuvre du programme "Ellever par Ecobank", visant à "permettre aux femmes de réaliser leur potentiel en leur proposant un accompagnement, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée", selon l’institution bancaire panafricaine.
Ce programme lancé en 2021 dans 33 filiales du groupe Ecobank a déjà "octroyé 100 millions de dollars aux femmes entrepreneures et entreprises dirigées par des femmes", a indiqué Assiétou Thiam Diakhaté, directrice commerciale d’Ecobank, lors de la cérémonie de signature du partenariat liant le groupe à la Fondation Sephis.
Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article2044
Écrire commentaire