Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a reçu le vendredi 11 mars 2022, le directeur général de la United Bank for Africa (UBA) et sa délégation à Diamnianio.
Ce, pour procéder au lancement d’un programme de financement de projets porté par la banque UBA à travers sa fondation « The Tony Elumeu Fondation » . « Ils sont venus avec un projet d’accompagnement des jeunes porteurs de projets. Cela consiste à identifier des porteurs de projets, les mettre en compétition, sélectionner les meilleurs projets et leur faire une donation de 5.000 dollars », a fait savoir le MESRI Cheikh Oumar Anne.
Ce concours, qui vise à sélectionner les meilleurs étudiants porteurs de projets au niveau national, est ainsi un outil pour contrebalancer le coût énorme de l’emploi des jeunes. Pour faire concourir les projets d’étudiants sénégalais et ceux d’étudiants d’autres pays africains, la banque UBA a choisi le Sénégal. « Le ministère de l’enseignement supérieur dans le cadre du programme Xeyu Daw Ni pour accompagner les jeunes diplômés universitaires de préférence les étudiants des instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP). Dans ces instituts nous formons de jeunes en 2 ans pour leur donner suffisamment de qualification pour exercer un travail de façon correcte et convenable », considère le ministre de l’enseignement supérieur étant donné que, poursuit-il, « l’expérience a montré que dès leur sortie, ils peuvent aller travailler dans une entreprise ou créer leur propre entreprise et recruter.» Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Diamnianio-MESRI-Cheikh-Oumar-Hann-et-la-UBA-lancent-officiellement-le-programme-entrepreneuriat-TEF-2022_a215973.html
Écrire commentaire