Ecobank Côte d’Ivoire, à l’instar de toutes les institutions internationales célèbre la Journée internationale des Droits des Femmes, dont le thème est « Egalité des chances pour un avenir durable », pour attirer notre attention sur la nécessité d’intégrer la dimension genre dans toutes les initiatives, programmes, et politiques de développement durable, indique un communiqué transmis à Abidjan.net.
Pour Ecobank Côte d’Ivoire, « il est impératif que chacun d'entre nous fasse tout ce qui est en son pouvoir pour créer une société exempte de préjugés et de discrimination à l'égard des femmes » ; tout en ajoutant que « si la Journée Internationale des Droits des Femmes ne dure qu'un jour, l'égalité des genres doit être fermement ancrée dans nos valeurs, nos comportements et nos actions comme norme au quotidien ».
« Nous l’avions soulevé l’année dernière, les femmes représentent aujourd’hui environ 50 % de la population en Afrique. Une femme sur quatre y crée ou dirige une entreprise, faisant du continent africain l'une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé », soutient la Banque.
Soucieux du bien-être, de l’autonomisation et de l’épanouissement de la femme, le groupe Ecobank a mis un point d’honneur, depuis quelques années à développer et proposer un certain nombre de produits et services spécialement pensés et conçus pour répondre aux besoins des femmes.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/705229/cote-divoire-ecobank-soutient-la-journee-internationale-des-droits-des-femmes
Écrire commentaire