Des ‘’progrès significatifs’’ ont été faits dans la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), dont le taux d’achèvement dépasse 70 %, annonce un communiqué de la compagnie britannique British Petroleum (BP).
La société pétrolière signale que son vice-président exécutif pour la production et les opérations, Gordon Birrell, a rencontré à Dakar le président de la République, Macky Sall.
M. Birrell était accompagné d’Emil Ismayilov, le vice-président principal pour la Mauritanie et le Sénégal, et de Massaer Cissé, le vice-président et directeur pays pour le Sénégal, précise la même source.
Lors de la rencontre, le responsable en chef pour la production et les opérations a informé Macky Sall et la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, d’‘’une mise à jour sur les progrès significatifs réalisés sur la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim’’.
Son développement est maintenant achevé à ‘’plus de 70 %’’, selon le communiqué.
Il signale que la ‘’discussion positive avec le président et [la] ministre a également porté sur les opportunités de croissance, y compris les efforts en cours pour faire progresser la prochaine potentielle phase du développement – la phase 2 de GTA’’.
Selon le communiqué, le soutien continu de BP et du partenariat GTA à l’agenda du contenu local ont également été abordés lors de la réunion. Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article1873
Écrire commentaire