Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-ci), Faman Touré, a officiellement reçu, le vendredi 25 février 2022, à Abidjan-Plateau, le certificat iso 9001 version 20215 du département pesage et certification des poids de cette institution.
Le département pesage et certification des poids de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire a été certifié Iso 9001 version 2015, en 2021 par la société SGS. Pour le président de la Cci-ci, Faman Touré, ce certificat est la preuve de la démarche qualité engagée par son institution depuis 2012. « L’activité de pesage des marchandises générales transitant par le cordon douanier à l’importation et à l’exportation de la Cci-ci est régie par le décret n°2001-695 du 31/10/2001. Ce pesage est effectué par un service de peseurs jurés, et donne lieu à la délivrance d’un certificat de pesage faisant foi », dit-il.
Le président de la Cci-ci a relevé que cette certification est basée sur trois axes stratégiques de qualité à savoir l’utilisation d’infrastructures modernes et homologuées pour la détermination des poids des marchandises par des agents assermentés, l’utilisation des ressources humaines compétentes et intègres pour garantir aux opérateurs économiques et à l’Etat, le poids réel, et l’intégration de la gouvernance par les TIC pour sécuriser les données et les transmettre en temps réel ainsi que la fourniture de statistiques fiables.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/218827/conomie/chambre-de-commerce-le-departement-pesage-certifie-iso-9001-version-2015
Écrire commentaire