Les résultats de l’évaluation de l’entreprise portant sur plusieurs paramètres qualitatifs et quantitatifs montrent que le Port autonome de San Pedro est une entité crédible devant les investisseurs, a fait savoir, lundi 21 février 2022 à San Pedro, le président directeur général (PDG) de la première agence de notation financière francophone, Bloofield Investment, Stanislas Zézé.
M. Zézé a livré cette information à la presse, au terme de la séance de restitution de la notation financière du deuxième port ivoirien qui a été évalué durant plusieurs années sur des paramètres notamment, la flexibilité financière, l’environnement de risque, la performance intrinsèque et la qualité du management.
Il a félicité et remis officiellement au directeur général du Port, Hilaire Lamizana, le rapport de notation financière qui indique que l’entreprise a obtenu la note A à long terme, qui veut dire risque faible, et la note A2 à court terme qui signifie aussi risque faible.
Le risque faible, a-t-il expliqué, signifie que, si le Port décide d’emprunter, celui qui lui prête peut être rassuré que le Port est capable de rembourser. La probabilité que celui qui va prêter au port perde son argent est nulle.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/704651/le-port-autonome-de-san-pedro-declare-entite-financierement-credible
Écrire commentaire